Le fitness un bon plan pour la santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Démarrer un programme de remise en forme dans un centre de fitness est un bon plan pour la santé

Il est important de bien choisir le centre de fitness afin de bénéficier des conseils de professionnels et de faire les bons choix.

Quels sont les bienfaits d’un programme de fitness ?

  • Contrôle du poids
  • Renforcer les os et les muscles
  • Réduire le risque de maladie cardiaque
  • Améliorer l’équilibre, en particulier chez les personnes âgées

Le programme comportera une part d’exercices aérobics, d’entraînement en force, de stretching et flexibilité. Toutes les salles de fitness sont en mesure de vous proposer un programme personnalisé.

Entraînement aérobic ou cardio ?

Pour que votre programme soit efficace il doit comporter au moins 1 heure par semaine d’activité aérobic vigoureuse ou 2 h 30 d’activité aérobic modérée.

L’exercice aérobic régulier est très important pour la santé. Il peut vous aider à vivre plus longtemps en meilleure forme.

Si vous ne fréquentez pas une salle de fitness vous pouvez faire de la marche, du vélo ou encore du jogging. Tout cela est bénéfice pour autant que votre entraînement soit régulier.

La musculation

Elle est praticable dans tous les fitness. La musculation aide à tonifier les muscles et à améliorer la silhouette. Un programme bien fait et un entraînement régulier permettent de réduire la graisse du corps. Ainsi, le corps utilisera davantage de calories sans augmenter la masse graisseuse. Avec une bonne masse musculaire, vous pourrez manger plus sans prendre de poids.

Le stretching

Des exercices de stretching après l’exercice aident à améliorer la souplesse et stimulent la circulation du sang.

L’importance de la nutrition lorsque l’on fait du sport

Afin de maximiser les séances d’entraînement il est important d’être attentif à l’alimentation. Il est conseillé d’avoir une alimentation comprenant suffisamment de glucides et de protéines pour entretenir la musculature.

Le saviez-vous ?

En effectuant vos séances de fitness le matin à jeun cela permet de perdre plus facilement du poids. L’explication est que la nuit le corps consomme les sucres. De ce fait, lors d’efforts matinaux à jeun le corps doit puiser dans les graisses.