Rides, traitement par lissage

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Differents concept traitements esthétique FotosearchIl est possible de faire appel  à des techniques qui enlèvent une mince couche de peau ce qui a pour résultat de gommer les rides

Pour ce faire on utilise le :

 

Dermabrasion FotosearchDermabrasion

Il s’agit d’un ponçage mécanique de la peau qui s’effectue à l’aide d’une brosse ou d’une fraise. Cette technique n’est pas indiquée pour traiter les rides autour des yeux. Elle est en revanche très efficace pour traiter les rides autour de la bouche. Elle n’est pas indiquée chez les personnes à la peau foncée. Après le traitement il faut protéger la peau du soleil par des crèmes faisant écran total.

 

Peeling FotosearchPeeling

Cette méthode consiste à appliquer sur la peau des  substances acides (il en existe plusieurs) qui produisent un « pelage » de la peau comparable à ce qui se produit après un coup de soleil. Elle est indiquées pour les petites rides, les taches brunes et l’acné. Le traitement se fait en 3 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines.

 

Traitement laser fotosearchLaser 

Le laser permet une abrasion couche par couche de la peau superficielle. Cette méthode est indiquée pour enlever des lésions superficielles de la peau comme des taches ou des cicatrices. Elle permet également d’atténuer les rides. C’est également un traitement très efficace de la couperose, des taches brunes des mains et pour ôter les tatouages.

Le laser favorise également la contraction et le raffermissement des tissus sous la peau.

Le laser est une technique complémentaire du peeling ou de la dermabrasion mécanique.

L’effet indésirable est une rougeur et une fragilité de la peau pendant les 2 mois suivant le traitement.

Pendant cette période il est impératif de protéger la peau du soleil par des crèmes faisant écran total.

Rides : Quels autres traitements