Rides, traitement par botox

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Injection Botox Fotosearch

Qu'est-ce que la toxine botulique ?

Elle est produite par la bactérie Clostridium botulinum. Initialement introduite pour le traitement des spasmes musculaires, elle provoque la paralysie du muscle et empêche la transpiration. C'est en constatant que chez les personnes soignées pour spasmes musculaires les rides disparaissaient sur le muscle traité que le Botox a été utilisé contre les rides. 

Les injections de Botox permettent d'avoir un front parfaitement lisse

Les injections de Botox permettent d'avoir un front parfaitement lisse. Cette méthode est indiquée pour les rides d’expression au niveau des yeux (patte d’oie) du front et des sourcils.

Comment agit le Botox

L’injection de ce produit relâche les muscles dont la contraction est responsable des rides. Les injections se font dans les muscles avec des aiguilles très fines. Les effets indésirables sont modestes : petits hématomes, sensation de tension pendant quelques heures. 

Durée du Botox

L’effet se manifeste après 4 à 7 jours et disparaît au bout de quatre à six mois. On peut alors répéter les injections. 

Quels sont les effet secondaires ?

Certaines personnes peuvent avoir une migraine après le traitement. Dans ce cas il est sage de prendre du paracétamol pour soulager la douleur. Des hématomes risquent également d'apparaître à l'emplacement des injections. Une complication toutefois très très rare est le "ptôsis", une chute de la paupière supérieure causée par l'infiltration du muscle releveur par la toxine botulique. Heureusement elle ne dure que quelques jours, mais une paralysie plus longue est possible. Dans ce cas des gouttes oculaire peuvent être prescrites pour atténuer l'effet.

Quelles sont les contre-indications ?

Les injections de Botox sont interdites en cas de grossesse et d'allaitement

Rides : quels autres traitements ?