Rides, traitement par comblement

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Comblement des rides par laiguille Fotosearch aiguillesPour le traitement des rides par comblement, diverses techniques sont proposées

Collagène

On utilise différentes sortes de collagènes, plus ou moins liquides, en fonction du type de rides que l’on veut traiter. Le collagène est injecté le long du trajet des rides au moyen d’une très fine aiguille. Avant le traitement il convient de pratiquer des tests pour s’assurer que la personne n’est pas allergique au produit utilisé. Malgré ces tests on ne peut totalement exclure une réaction allergique.

Acide hyaluronique

Cette substance existe naturellement dans la peau. Elle attire et stocke l’eau ce qui contribue à son l’hydratation. Le traitement consiste injecter l’acide hyaluronique sous les rides. Le produit étant résorbable, son effet dure de 3 à 6 mois. Les effets secondaires sont discrets, locaux et passagers.

Graisse

On prélève un peu de graisse chez la personne, le plus souvent au niveau des hanches et des genoux. On la concentre par centrifugation puis on l’injecte pour combler les rides profondes, les plis entre le nez et la bouche, augmenter les pommettes ou les joues. Les effets secondaires sont minimes. Ils consistent en quelques rougeurs ou hématomes qui disparaissent rapidement. Les ¾ de la graisse se résorbent en 6 mois. Après quoi on peut répéter l’opération vu l’inocuité de la méthode.

Rides : quels autres traitements ?