Problème suite à injection acide hyaluronique

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'acide hyaluronique est un très bon plan pour combler les sillons nasogéniens, les cernes sous les yeux, repulper les lèvres, redonner du volume à un visage qui se creuse avec l'âge.

L'efficacité est presque garantie...

Reste à trouver le praticien compétent et assez honnête pour s'intéresser à votre cas et non à votre porte-feuille. Ce n'est pas une démarche facile. Décidé (e) à tenter l'expérience, assurez-vous que votre médecin sache rectifier le tire au cas où il aurait la main trop lourde lors de l'injection

Un boudin sous les yeux, pas très cool !

Malgré l'insistance de Suzane, le dermato qui avait injecté l'acide hyaluronique n'a pas voulu utiliser la hyaluronidase (le seul antidote) pour corriger son erreur. Il prétendait que ce produit était dangereux et que de toute façon le boudin disparaîtrait assez rapidement. Elle a consulté un autre dermatologue qui a également refusé ma demande mais lui a proposé de combler un peu l'autre côté pour que ce soit moins apparent, ce qu'elle a heureusement refusé. Avoir deux boudins sous les yeux, d'accord ça équilibre, mais quand même. Elle s'est alors rendue dans une clinique très réputée du bassin lémanique Suisse) et le problème a été régler en 5 minutes. Deux heures plus tard le boudin avait déjà disparu.

Injecter l'acide hyaluronique sous les yeux, possible mais délicat !

Ce genre d'accident est (malheureusement) assez courant lorsque l'on traite les cernes mais un médecin compétent pourra corriger son erreur. Il paraît que pour les cernes c'est tout une technique car le praticien doit injecter le produit sous le muscle orbiculaire et avec de très fines aiguilles. Le débit doit être faible, ce qui est important car l'acide hyaluronique se comporte comme une éponge et gonfle après l'injection. C'est le but me direz-vous mais cela ne doit pas pour autant créer des poches.

En cas d'accident la hyaluronidase dissout le surplus mais là aussi il vaut mieux savoir doser.

La médecine esthétique c'est sympa pour quelques corrections, toutefois, il n'est pas certain qu'une seringue bien pleine d'acide hyaluronique fasse l'affaire dans votre cas. Si vous souhaitez rectifier quelques petits défauts de votre visage, n'hésitez pas à vous rendre chez de vrais professionnels qui vous proposeront les solutions qui conviennent à votre cas personnel.

Malheureusement et Suzanne en a fait l'expérience, tous les dermatologues ne sont pas tous aptes à conseiller objectivement, tandis que les chirurgiens-esthéticiens, de surcroît formés aux techniques de médecines esthétiques sont plus fiables. 

Soyez vigilant, renseignez-vous avant de vous laisser toucher car vous pourriez aussi le regretter amèrement.

Rubrique beauté