Taches brunes de la peau, traitement au laser

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tache brune peauTraiter les taches brunes de la peau au laser

Les traitements au laser sont assez nouveaux car le premier article médical sur le sujet remonte seulement à 1989. De nos jours il a une large application, notamment au niveau esthétique dans les traitements des taches de la peau.

Taches solaires ou de vieillesse

On dit que le lentigo solaire ou héliodermie est le premier signe du vieillissement de la peau. Ces vilaines taches brunes sont néanmoins produites par la soleil et ne sont pas à proprement parler dues qu'au vieillissement de la peau puisque les jeunes peuvent aussi en avoir. D'ailleurs chez les personnes plus âgées elles apparaissent uniquement sur les zones exposées au soleil, telles que le visage, le cou, le décolleté, les mains et les avant-bras.

Le laser pigmentaire enlève, en une seule séance, les taches du visage et des mains ou autre partie touchée. Il laisse des petites croutes qui, en tombant, font place à une peau rosée.

Tatouages

Il est également possible d'effacer des tatouages, même multicolores. Cependant il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances pour les éliminer complètement.

Masque de grossesse

A la suite d'une grossesse, une hyperpigmentation sur le front, les joue et parfois sur le ventre, les seins peut apparaître. Cette pigmentation peut aussi apparaitre chez les femmes qui prennent la pilule.

Le Laser est également indiqué dans ces cas et une seule séance suffit.

Taches café au lait

Elle correspondant à une surcharge en pigment mélanique et elle peuvent apparaître à n'importe quel endroit du corps.

Le Laser est également indiqué dans ce cas et une seule séance suffit.

Il est indiqué d'effectuer le traitement au laser en hiver car après le traitement il faut absolument éviter le soleil les 15 jours qui suivent le traitement et par la suite de mettre une bonne protection solaire.

Le laser vasculaire contre la couperose