Epilation permanente au laser

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’épilation au laser est la méthode la plus efficace pour enlever les poils indésirables sur toutes les parties du corpsEpilation au laser Fotosearch

Elle est particulièrement indiquée chez les personnes ayant une peau claire et des poils foncés. Elle est moins efficace chez les personnes ayant des poils roux, très blonds ou blancs.

Méthode de l'épilation au laser

Le laser est un appareil qui diffuse un faisceau de lumière pulsée. On balaye la peau, sur laquelle on a précédemment appliqué un gel, avec cette lumière. La lumière  traverse la peau et endommage les follicules pileux (les racines des poils) ce qui va bloquer ou retarder la croissance des poils.

Effets indésirables du laser

Ils sont minimes. Ils consistent en une légère rougeur de la peau  durant quelques heures. Parfois le laser peut provoquer un foncement ou au contraire un blanchissement de la peau. Cela est particulièrement vrai chez les personnes à la peau foncée. Mais ces inconvénients disparaissent habituellement spontanément.

Les risques d’effets secondaires sont diminués si la personne évite de s’exposer au soleil ou aux lampes à bronzer durant les semaines précédant l’intervention. Moins la peau est bronzée, moins il y a de risques d’effet secondaires

Résultats

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre.  Généralement plusieurs séances sont nécessaires. Des séances de maintenance annuelles assurent de meilleurs résultats.

Femmes poilues, hirsutisme

Ces poils qui tyranisent les femmes

D'autres articles sur la chirurgie et la médecine esthétique