Effacer les vergetures de la peau

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les injections de gaz carbonique Co2 (carboxythérapie) améliorent la qualité de la peau et vergeturesestompent les vilaines marques des vergetures.

Les vergetures sont des lésions de la peau suite à une prise de poids et surtout lors de la grossesse. Toutefois, les hommes peuvent aussi avoir des vergetures. En cas de prise de poids les fibres élastiques de la peau se cassent et vous voilà avec de vilaines traces !

Comment prévenir les vergetures ?

Il faut s’avoir qu’il y a une prédisposition, due à la qualité de la peau. Il n’ est certainement pas inutile, en cas de grossesse, de prise de poids de bien nourrir la peau et d’utiliser des produits préventifs.

On peut essayer les traitements à base de plantes mais il faut user de patience et le résultat n’est pas toujours convaincant contre ces stries ou marbrures cutanées.

La carboxythérapie

Il y a fort longtemps que la carboxythérapie est utilisée pour soigner les troubles artériels des jambes. Depuis peu elle est également utilisée en esthétique sous forme de micro injections, notamment pour traiter la peau d’orange et le relâchement de la peau du visage ou du corps. Le produit provoque un afflux sanguin qui du coup, favorise une meilleure oxygénération des cellules, ce qui favorise la fabrication de collagène. La carboxythérapie peut également être utilisée sur le contour de l'œil pour atténuer les cernes

L’effet du traitement sur les vergetures

En stimulant la fabrication de collagène, le Co2 (celui-ci n’est pas toxique) aide la peau à se retendre et fait perdre à la vergeture son vilain aspect. Par ailleurs la vascularisation des tissus permet à la cicatrice de retrouver un aspect de peau presque normale. Encore une fois les résultats seront variables d’une personne à l’autes-

Combien coûte la carboxythérapie ?

La séance coûte entre 200-300 euros en moyenne et il faut plusieurs séances (4 à 12 séances) Il est recommandé de demander un devis à votre praticien.

Rubrique beauté