Seins, augmentation volume par cellules souches

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous rêvez de beaux seins sans chirurgie esthétique ? On connaissait le macrolane et maintenant une clinique viennoise propose une toute  nouvelle technique sans bistouri

La technique ?

Il est prélèvé de la graisse du corps de la patiente. On extrait de cette graisse les cellules souches Ces cellules sont ensuite injectées dans les seins. Elles vont se transformer en cellules graisseuses et ainsi augmenter la masse des seins.

C’est quoi une cellule souche ?

Une cellule souche est une cellule qui a la capacité de donner au cours de son développement n’importe autre quel type de cellule de n’importe quel organe. Ainsi une cellule souche peut donner du tissus graisseux, du tissus nerveux, des tissus musculaires, etc Au premier stade de son développement, l’embryon humain n’est composé que de cellules souches. Puis, au cours de la grossesse, les cellules souches vont donner les différents tissus et organes qui composent le fœtus puis l’enfant.

Au plan médical on utilise cette propriété pour réparer ou remplacer des tissus qui ont été abîmés ou qui font défaut.

Le Dr Karl-Georg Heinrich a pensé à « fabriquer » de la graisse dans les seins de ses patientes pour en augmenter le volume. Il  traiterait depuis 2007, deux patientes par semaine.  Il utilise également cette technique pour le comblement des rides. (voir également acide hyaluronique pour comblement )

Le prix pour modeler les seins : de 7 à 20'000 euros.

D'autres articles sur les seins :

Seins, pose de prothèses mammaires

Seins, réduction du volume

Seins trop petits, macrolane

Seins tombants, opération mastopexie

D'autres articles sur la chirurgie esthétique