Bras, peau pendante

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

bras imageLa peau des bras se détend avec l’âge ou après un amaigrissement important, que faire ?

Chez certaines personnes cette peau peut pendre de manière gênante et disgracieuse. Il existe une opération qui permet de corriger cette imperfection.

Technique de l'opération esthétique des bras

L’opération peut se faire en anesthésie locale ou générale. Il appartient au chirurgien de décider quel type d’anesthésie convient pour la personne.

L’intervention consiste à retirer l’excès de peau et de graisse en faisant une incision sous les bras, légèrement vers l’avant, entre le coude et le creux axillaire.

Suites opératoires

Après l’intervention les bras sont enveloppés dans des bandages serrés afin de prévenir des hématomes ou des épanchements séreux. Parfois le chirurgien place des drains pendant un jour ou deux. On conseille également de garder les bras surélevés pendant les premiers jours afin de prévenir les tuméfactions.

Complications

Dans les suites opératoires peuvent apparaître les complications suivantes :

  • Chéloïde : il s’agit d’une cicatrice qui devient saillante et rouge. Cette complication n’est pas très fréquente. Elle peut être traitée par des injections de cortisone.
  • Troubles sensitifs : cela est dû au fait que des nerfs sont coupés pendant l’opération. Habituellement la sensibilité revient après un certain temps.
  • Asymétrie entre les deux bras. Il n’est pas toujours facile pour le chirurgien de réussir à donner exactement la même forme aux deux bras opérés.

Remarques

Cette opération peut être associée si nécessaire à la technique de liposuccion pour retirer des excès de graisse trop importants.

Autres articles sur la chirurgie esthétique