Bourrelets graisseux, poignées d'amour que faire ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Même avec un poids normal les bourrelets graisseux peuvent s'installer autour de la taille

Dans ce cas  un régime n’est pas indiqué

Il existe diférentes méthodes pour gommer ce que l’on nomme avec tendresse « poignées d’amour ». Ces méthodes sont également efficaces pour gommer les dépôts de graisses sur les cuisse (culotte de cheval), les genoux ou encore à d’autres endroits du corps. 

Liposuccion

Cette méthode consiste à aspirer les dépôts de graisse qui se trouve sous la peau. La méthode, ses avantages et ses inconvénients, ont été discutés ailleurs.

Cryolipolyse

Cette technique provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid. Elle a été approuvée par la FDA, organe qui homologue les traitements reconnus aux USA. Il s’agit d’une application de froid (environ4°) sur la peau. Cela provoque la mort des cellules graisseuses sous la peau sans altérer celle-ci. Les effets secondaires sont minimes (rougeur). On ne connaît pas bien la durée du bénéfice de ce traitement.

Ultrasons

Cette méthode non invasive, consiste à appliquer des ultrasons sur  les cellules graisseuses, à travers. Ces ultrasons détruisent les membranes des cellules graisseuses qui vont ainsi être détruites.  Les résultats sont bons et apparaissent après 2 à 5 séances en fonction de la masse graisseuse que l’on désire ôter.

Radiofréquence

La radiofréquence est un procédé qui délivre de la chaleur à travers la peau sur les cellules graisseuses. Ces dernières sont ainsi détruite et la graisse qu’elle contiennent éliminées par la circulation sanguine et lymphatique.

Laser à basse énergie

Ce type de laser a été utilisé avec succès pour diminuer les couches graisseuses situées en des points précis du corps. Son action se fait en provoquant des lésions sur les parois des cellules graisseuses de sorte que la graisse qu’elles contiennent va s’en échapper et être éliminée par le corps. On n’a pas relevé d’effets secondaires sérieux avec cette méthode.

Le laser peut aussi s'utiliser dans les cas suivants :

Epilation au laser 

Resurfaçage de la peau au laser

Traitement de la couperose au laser

Traitement des tâches brunes de la peau au laser

Le laser comme méthode de détatouage