Poches yeux, blépharoplastie, opération paupières

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La blépharoplastie est une opération de chirurgie plastique qui a pour but de corriger des paupières disgracieuses

Avec l’âge les paupières supérieures peuvent devenir tombantes par excès (ptose) ou distension de la peau et les paupières inférieures former des poches soit par rétention d’eau, distension de la peau ou inclusion de graisse.

Dans les cas extrêmes, le champ de vision peut même être diminué.

chirurgie des_paupieresTechnique chirurgicale de l'opération des paupières

L’opération se fait sous anesthésie locale et en ambulatoire.

Pour la paupière supérieure, le chirurgien va pratiquer une incision dans un pli naturel, puis exciser une bande peau, parfois un peu de muscle voire de la graisse. Il recoud ensuite avec un fils très fin l’incision et applique pendant quelques heures une poche de glace.

Pour la paupière inférieure, l’incision est réalisée juste sous les cils. Le chirurgien procède comme pour la paupière supérieure et recoud de même l’incision.

Les suites opératoires sont marquées par un hématome des paupières, parfois assez important, donnant l’aspect « d’œil au beurre noir ». En une ou deux semaines l’hématome se résorbe. La cicatrice peut rester un peu rouge pendant plusieurs semaines. Après 6 à 8 mois, les cicatrices sont difficilement visibles.

Complications :

Elles sont rares. Il peut survenir une dysfonction ou une déformation des paupières opérées, développement d’une kéloïde, très rarement une perte de la vision sur hémorragie dans la partie arrière de l’œil.

Dans la très grande majorité des cas les résultats sont excellents entre les mains de chirurgiens expérimentés.

La chirurgie esthétique

Les causes des poches sous les yeux

Poche sous les yeux, paupières tombantes