Abdominoplastie pour enlever la graisse du ventre

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un ventre mou et bedonnant est souvent le résultat de plusieurs facteurs :Abdominoplastie Fotosearch

  • manque d’élasticité de la peau
  • relâchement de la musculature abdominale
  • dépôt de graisse excessif.

Dans les cas peu important, la liposuccion est suffisante. Dans les autres cas on pratique une abdominoplastie. Enfin dans certaines situations où l’on a à la fois un gros abdomen et un dépôt de graisse sur les hanches, on associe les deux méthodes.

Méthode

L’opération se fait souvent sous anesthésie générale. Elle consiste à enlever, dans la zone située entre le nombril et le pubis, l’excédent de graisse, retendre les muscles de la paroi abdominale lorsque cela est nécessaire et enlever l’excès de peau va en résulter. L’incision est pratiquée dans la région sus-pubienne, transversalement, d’une hanche à l’autre. Lorsqu’il y a lieu, le nombril est repositionné.

Les suites immédiates sont souvent marquées par des douleurs que l’on parvient à bien contrôler par des antalgiques. Il existe souvent une tuméfaction du ventre qui s’atténue durant les 3 mois suivant l’opération. On place des drains sous la peau pour aspirer ces sécrétions.

Les risques sont l’infection, un hématome ou la constitution d’un sérome (accumulation de sérosités sous la peau).

Résultat

Il est durable à moins d’une nouvelle prise de poids ou d’une nouvelle grossesse auquel cas l’abdomen peut à nouveau se distendre

Autres articles sur la chirurgie esthétique